Set Sail vous embarque dans un voyage aux plaisirs gustatifs simples et naturels. 

 

Simon, le fondateur et cuisinier de Set Sail vient de East Cork, un petit village en Irlande du Sud. Il passa son enfance à cuisiner dans la cuisine de sa mère, où il comprit ce qu’était de préparer de tout en partant de rien, avec des produits frais, biologiques et faits maison. Il commença à cuisiner dès son plus jeune âge et décrocha son premier poste chez Saturday Pizzas. Cela permit de lui ouvrir les portes du monde de la gastronomie.

A l’âge de 15 ans, il partir en Amérique du Sud où vivait la famille de son frère. Là-bas, il a pu découvrir différentes cultures et différentes manières de cuisiner. Cette escapade a marqué le début de sa passion pour la cuisine et le voyage. 

 

Afin d’avoir une qualification, il s’envola pour l’Italie pour obtenir le Master en Cuisine Italienne encadré par le Chef John Nocita de l’Institut Culinaire d’Italie. C’est là qu’il apprit à cuisiner selon les véritables traditions italiennes. Il voulait en voir plus et partit explorer les différentes villes du monde. Durant cette période, il s’imprégna au maximum et apprit tout ce qu’il put des différentes traditions culinaires. 

 

Simon rencontra sa petite amie Kimberly et ils vinrent s’installer en Suisse au moment où la pandémie de Covid 19 éclatait ; ensemble ils imaginèrent le concept de Set Sail. Kimberly est technicienne de mode et gère tous les aspects créatifs de l’entreprise.

 

S’inspirant de tout ce qu’il a appris au fil de ses voyages, Simon se concentre sur la maîtrise de l’art de la pizza au levain ; il aime le fait de pouvoir créer sa propre levure qui rendra chaque pizza unique et si particulière. Avec des ingrédients simples et naturels il peut créer une pizza merveilleuse grâce à sa culture du levain et les produits frais provenant de producteurs locaux. 

 

Simon fabrique chacune de ses pizzas de manière artisanale, les cuit au feu de bois, les rafraîchit et les congèle. Set Sail vous propose pizzas Margherita et Prosciutto & Funghi.

 

Chaque pizza est fabriquée à la main avec une grosse dose d’amour

Set+Sail0058.jpeg

Who We Are

 

Set Sail is embarking on a journey to give people simple, natural food. 

 

Simon the founder and cook of Set Sail is from a small village in east Cork South Ireland. He grew up cooking in his mother’s kitchen and learned to appreciate what it means to cook everything from scratch with fresh biological, homemade produce. He started cooking at a very young age and got his first job with Saturday Pizzas which opened the door for him into the food world.
When he was 15 years old he travelled to South America where his brother’s family was living. There he discovered different foods and different cooking cultures. This trip was the seed that started his passion for food and travel. 

 

In order to attain a qualification, he went to Italy to do the Master of Italian Cuisine in the Italian culinary Institute by chef John Nocita. There he learned to cook in real, traditional Italian ways. He wanted to see more and explored different places around the world. Throughout this time he absorbed as much as he could in the food world. 

Simon met his girlfriend Kimberly and moved to Switzerland just as the Covid 19 pandemic hit, together they came up with the concept of Set Sail. Kimberly is a fashion technologist and manages all the design aspects of the company.

 

Inspired by all Simon had learnt throughout his travels, he focused on mastering the art of sourdough pizza, he loves the fact that he can create his own yeast which makes every pizza so unique. With simple natural ingredients he can create an amazing pizza using his sourdough culture and fresh produce from the surrounding countryside. 

Simon makes every pizza by hand, cooks them in a wood fired oven and cools and freezes them. Set Sail offers Margherita pizzas and Prosciutto & Funghi.

Each Pizza is hand made with a lot of love

Set+Sail0058.jpeg